top of page

Guide Client Nouveau-né

Félicitations et merci beaucoup de m'accordé l'honneur de créer de belles images de nouveau-nés pour vous et votre famille.

J'espère qu'ensemble, nous pourrons créer des images magnifiques et intemporelles.

Les séances nouveau-nés à domicile sont uniques à chaque famille. Ils racontent votre histoire, dans le confort de votre maison.

 

Mon style est "lifestyle". Cela signifie que je vais simplement vous capturer le plus naturellement possible. Je vous guide dans des poses qui créent des images véritables et authentiques, mais je vous laisse interagir naturellement avec votre bébé et votre famille.

Lorsque je viendrai chez vous le jour de notre séance, j'apporterai mon appareil photo et seulement ça. 

Veuillez prendre le temps de lire les informations suivantes pendant que vous vous préparez, vous et votre famille,

pour votre prochaine séance nouveau-né !

baby details
newborn photography
newborn session
lifestyle newborn
nouveau-né

La lumière

En tant que photographe de lumière naturelle, l'éclairage est tout pour moi. Dès que nous réservons notre séance, je vous demande de prendre note du meilleur moment de la journée où votre maison a le plus de lumière naturelle et c'est à ce moment-là que nous planifierons votre séance. Merci de prendre des photos de vos chambres préférées au meilleur moment de la journée et de me les envoyer afin que je puisse avoir une idée avant mon arrivée. Comme je n’utilise aucune source de lumière externe, il est préférable d’éteindre toutes les lumières de la maison pendant la journée et d’observer la quantité de lumière entrant dans ces pièces à ces heures précises. Les séances pour nouveau-nés ont généralement lieu dans la chambre principale, la chambre de bébé et le salon. Gardez ces pièces bien rangées de manière à ce que vous voudriez qu'elles soient représentées sur des photographies. Retirez des pièces tout ce que vous ne voudriez pas voir sur les photos (bouteilles d’eau, mouchoirs, paniers à linge, etc.). Je peux aussi demander si je peux déplacer un peu les meubles s'il y a une belle source de lumière à utiliser mais que quelque chose gêne. À mon arrivée, je vous demande de me faire visiter votre maison afin que je puisse également voir comment la lumière traverse votre maison, car je pourrais voir de la lumière ou un bel espace pour des photos auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, comme un escalier, baies vitrées et murs uniques. Cela m'aide à planifier la séance dès le début et à déterminer quelles photos je vais prendre dans différentes salles. Je souhaite également rechercher tout caractère unique que vous pourriez avoir dans votre maison et qui donnerait de superbes images !

Que porter

C’est la question séculaire qui accompagne toutes les séances. Je suis très heureuse de vous aider avec votre garde-robe, mais le plus important est de porter des tenues qui vous représente. Je veux que vous regardiez vos photos dans 10 ans et que vous vous voyiez dans vos images en sachant qui vous étiez. Je ne veux pas que vous ayez ce regard en pensant "ça ne me ressemble pas du tout".

Je vous conseil les langes, grenouillères, bodies, culottes en laine qui sont de prédilection.

Les couleurs neutres ou douces conviennent mieux aux nouveau-nés car elles évitent les dominantes de couleur sur leur peau et constituent également un look intemporel. 

La simplicité est le mieux. Le confort est la clé. Gardez les couleurs neutres mais n’ayez pas peur d’ajouter un peu de couleur ! Les blancs, les crèmes, les gris et les couleurs tamisées photographient toujours le meilleur. Éviter les couleurs vives et audacieuses (néons), les couleurs très sombres comme le noir et le bleu marine, ainsi que les grands motifs et les chemises avec de grands logos, car tout cela peut nuire à l'ambiance générale et à l'apparence de vos images. Nous voulons que l'accent soit mis sur vous et votre tout-petit, et non sur ce que dit votre chemise. Les mêmes règles s'appliquent aux frères et sœurs. Essayez d'éviter les vêtements avec des personnages, des paillettes et des néons.

 

D'un pull oversize avec un pantalon/short douillet à une jolie robe à fleurs ou en lin, les options sont infinies pour vous les mamans !

Coordonner

En réfléchissant à votre palette de couleurs, imaginez votre famille comme une œuvre d’art complète. Chaque personne/tenue va rassembler l’image entière. Au lieu que tout le monde porte la même nuance de bleu, pensez aux couleurs d’accent qui vont avec le bleu. Commencez par votre tenue. Des leggings confortables dans lesquels vous pouvez vous asseoir dans n'importe quelle position et vous sentir à l'aise. Une tunique, un pull ou un t-shirt confortable avec un joli cardigan texturé. Une fois que vous avez trouvé ce que vous portez et les couleurs de votre chemise, cardigan ou pull, vous pouvez commencer à planifier le reste de la famille. N'hésitez pas à m'envoyer des options de tenues et je me ferai un plaisir de vous faire savoir ce qui sera le mieux photographié !

Durée de la séance

La durée d'une séance nouveau-né varie. Je ne réserve qu'une seule séance nouveau-né par jour afin de nous laisser le temps nécessaire pour que cela se déroule sereinement et en douceur. Mon objectif principal est de m'assurer que vous êtes détendu et que vous ne vous sentez pas pressé. En général, la durée moyenne d'une séance nouveau-né est de deux heures. Cela laisse du temps pour les tétées et les changements tout au long de la séance (et des câlins supplémentaires). Si cela prend plus de temps, ce n'est pas grave ! Si bébé dort, cela prend parfois même moins de temps. C’est un moment tellement spécial dans votre vie et je veux qu’il soit parfait.

Quand réserver

Nous avons probablement déjà discuté du moment idéal pour réserver votre séance nouveau-né puisque je vous envoie ce guide nouveau-né.

Mais dans la confusion d’être une toute nouvelle maman, certaines choses peuvent être oubliées. Les séances lifestyle peuvent être réservées dans les deux premières semaines, généralement dans les 7 à 10 premiers jours, de préférence. C'est en général après 10 jours que les bébés aiment rester éveillés beaucoup plus longtemps. C'est à ce moment-là que votre tout nouveau bébé dort encore le plus. Cela étant dit, veuillez me le faire savoir dans les 2-3 premiers jours suivant la naissance de votre bébé afin que nous puissions discuter de comment vous vous sentez et quand vous êtes prêt à réserver. Je recommande toujours de prendre quelques jours pour faire connaissance avec votre bébé et son emploi du temps et aussi pour vous donner le temps de vous installer dans votre nouvelle vie de parent.

 

Les séances nouveau né peuvent se faire du 7 ème jusqu'à la 6 ème semaine tout dépend du look que vous désirez;

les 3 premières semaines votre bébé sera plus petit et endormis.

Si vous recherché des photos éveillées avec bébé 4 semaines et + est le moment idéal.

Au cours de notre séance, mon objectif est que votre nouveau-né (et vous, les parents) vous sentiez en sécurité et à l'aise. Pour vous assurer une séance sans stress et agréable, je veille toujours à ces choses simples.

Mamans, papas, frères et sœurs

Je veux m'assurer de prendre des photos de vous avec votre nouveau bébé ensemble, séparément et en famille.

séance photo nouveau né

des questions?

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

 

Mon bébé est tellement difficile que j’ai peur qu’il pleure pendant toute la séance!

 

-C'est ce qu'il y a de merveilleux dans les séances à domicile. Nous pouvons nous arrêter à tout moment. Je vous donne tout le temps dont vous avez besoin pour vous détendre et vous recomposer. Les bébés pleurent. C'est tout à fait ok. C'est tout à fait normal.

 

Mon fils/ma fille a peur du bébé ou ne veut rien avoir à faire avec lui.

 

-C'est bon. C'est normal. Un nouvel ajout est un énorme ajustement pour un frère ou une sœur ! Je ne force ni ne contraint jamais les enfants à entrer dans le cadre. Parfois, un simple jeu de « peux-tu me montrer le nez de bébé ? fait l'affaire, parfois non et nous les laissons faire.

Le but est de ne jamais forcer un enfant ni le punir s’il ne le ressent pas.

 

Ma maison n’est pas 'Pinterest' parfaite.

 

-La mienne non plus. L’objectif des séances à domicile ne concerne pas l’état de votre maison. C’est tellement plus profond que ça.

Et vraiment, tout ce dont j’ai besoin c’est d’une pièce avec une bonne lumière et je peux créer de la magie.

 

Je vis dans un F2 avec seulement 2 fenêtres. Nous n'avons même pas de berceau !

 

-Certaines de mes séances préférées ont eu lieu dans de très petits espaces! Tout est question d’angles et de lumière. Les berceaux ne sont pas nécessaires pour montrer que vous avez un nouveau-né. Il y a tellement d’autres endroits à l’intérieur de votre maison que nous pouvons utiliser ! Canapés, lits, même le sol !

 

Combien de temps dure une séance type ?

 

- La plupart des séances durent environ 2 heures. J'aime laisser plus de temps pour les tétées, les changements de couches et les bébés difficiles.

 

Utilisez-vous ou apportez-vous des accessoires ?

 

- Non. En tant que photographe lifestyle, j'ai tendance à privilégier; moins, c'est plus. Mon objectif est de vous capturer, vous et votre famille,

de manière naturelle.

 

Nous sommes tellement gênés devant la caméra. Pouvez-vous nous aider à poser ?

 

- Oui bien sûr! Je comprends tout à fait que ce soit gênant!

Je vous guiderai à prendre une pose, puis je vous laisserai interagir avec votre famille.

Quand est-ce que mes photos seront prêtes ?

 

Les photos sont livrées dans une galerie privée entre 1 et 6 semaines après la séance. Vous pourrez y choisir vos images préférées selon le choix de votre collection, rajouter des photos à un tarif additionnel, vous avez aussi la possibilité d'acheter des impressions, albums et bien plus encore qui seront livrées directement chez vous.

J'ai hâte de vous rencontrer, vous et votre famille. Merci d'avoir pris le temps de lire ce guide. Si vous avez des questions ou des préoccupations avant notre rencontre pour notre séance, n'hésitez pas à me contacter.

Claire x

bottom of page