top of page

Comment s'habiller pour une séance photo en famille?

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023

Votre séance photo est enfin réservée mais la fameuse question se pose

"Que doit-on porter pour nos photos de famille ? "


Le conseil "numéro uno"; le plus important à retenir lorsque vous choisissez vos tenues est que vous vous sentiez tous à l'aise et en confiance.

Vous devez aimer votre apparence sur vos photos car vous les garderez pour toujours.

Soyez fidèles à vous-mêmes. Je ne veux vraiment pas trop diriger votre garde-robe car les souvenirs que nous capturons sont les vôtres et non les miens.

Si toutefois, vous souhaitez obtenir des conseils sur la façon de créer un look plus stylé pour les photographies, voici quelques suggestions.

Surtout, assurez-vous que vos personnalités brillent.


1 . Se sentir confortable


Surtout ne vous sentez pas obligé de vous habiller en BCBG pour la séance photo.

Des vêtements cool et décontractés comme un jean et un polo ou une chemise/chemisier léger ou une robe flottante conviennent parfaitement bien aux séances familiales que ça soit à la maison ou en extérieur.

Les tenues du dimanche vous sembleront trop formelles et vous empêcheront de vous sentir détendu et dans l'instant.

Rappelez vous le plus important est d'être soi-même et de se sentir à l'aise.


2 . Penser au lieu de votre shooting photo


Le lieu de votre shooting doit influencer grandement votre choix de garde-robe.

Pour les séances en intérieur optez pour des nuances et des tons qui complètent le décor et le style de votre maison, surtout si vous cherchez à afficher les photographies comme art mural. Un bon guide est de garder les vêtements aux couleurs neutres.




Pour les séances en extérieur, préférer les teintes pastels qui se complémentent à merveilles avec le paysage méditérannéen.



Tenez compte de la saison et de l'heure de la journée à laquelle vous faites votre séance photo. Pour l'automne et l'hiver, les nuances de bleu sarcelle, de rouille, de bordeaux et de moutarde fonctionnent particulièrement bien, tout comme les tons neutres comme le camel ou le taupe. Pour plus de chaleur, pensez aux tricots et accessoirisez avec une écharpe plutôt que de lourds manteaux d'hiver.


3 . Coordonner mais ne pas copier coller


Essayer de coordonner ce que tout le monde dans la famille porte pour un look cohérent. Choisissez 3 ou 4 couleurs et nuances qui fonctionnent bien ensemble mais ne correspondent pas toutes. Une photo avec tout le monde portant les mêmes couleurs aura l'air plate et démodé - laissez transparaître la personnalité de chacun. Vous pouvez vous aider de la roue chromatique pour déterminer quelles teintes iront bien ensemble. L’option "Composite" ou "Complémentaires partagées" est superbe. N’oubliez pas de sélectionner votre couleur de base pour commencer !


Mélangez les tissus (lin, soie, mousseline, dentelle) et de jolis imprimés floraux, ainsi que des accessoires, pour ajouter de l'intérêt et de la texture. Les jupes longues et les robes fonctionnent tout au long de l'année et sont merveilleuses pour ajouter du mouvement à vos photos.



4 . Pour les mamas


Privilégiez les maxi robes ou les jupes fluides et longues, qui peuvent voler dans le vent et avec lesquelles vous pourrez jouer. Laissez vos cheveux lâchés et un maquillage naturel, votre manicure est un must!



5 . Pour les papas


Les pantalons en lin fluide, jeans, les chemises décontractées, les chemises polo sont des choix comfortables et intemporelles.




6 . Pour les bébés


Rester simple. Laissez transparaître la beauté naturelle de votre bébé. Un simple body, une barboteuse ou même juste un bloomer en coton ou en laine (couvre couche) montreront leur peau douce et leurs magnifiques bourrellets.

Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à préparer quelques pièces et nous pourrons les parcourir ensemble le jour de la séance.

Veuillez éviter les chemises à col car elles couvriront le visage de votre bébé.



7 . Pour les enfants


Choississez le classique plutôt que le tendance et gardez le confort à l'esprit, un enfant mal à l'aise est un enfant malheureux ! Lorsque vous choisissez sa tenue, assurez-vous qu'il ou elle peut courir, s'asseoir et même sauter.




8 . Pour les adolescents


La plupart des adolescents auront une idée bien précise de la façon dont ils aimeraient être présentés et je pense qu'il est important que cela se reflète dans leurs photos. S'ils n'aiment pas ce qu'ils portent, cela se reflétera sur leur visage. Évitez les hoodies ou jumpers dans le même genre.


9 . À éviter à tout prix


-Les vêtements au logo visible ou les T-shirts à message

-Les rayures très fines qui peuvent ne pas être très bien photographiées.

-Le noir qui se perd dans les ombres

- Les couleurs primaires comme le rouge qui peut provoquer une coloration sur la peau, il est donc préférable d'éviter les couleurs trop vives.

-Les vêtements délavés, troués, froissés ou tâchés.



10 . N'oubliez pas les chaussures


N'oubliez pas les chaussures et leur apparence avec la tenue dans son ensemble. Pour les shootings à la maison, je préfère les pieds nus mais si vous préférez porter des chaussettes assurez-vous de choisir celles qui ne sont pas trouées !


11 . Qu'es ce que je peux apporter en plus?


-Tenues supplémentaires au cas où

-Maquillage pour les retouches et brosse à cheveux

-Tous les accessoires qui sont sentimentaux pour vous

-Votre/vos chien(s)


12 . À laisser dans la voiture ou chez vous


- Les chewing gums

-Les portes feuilles ou portables dans les poches.

-Les élastiques ou grosses barrettes à cheveux


Mes marques coup de coeur


FEMMES


HOMMES


ENFANTS



It's all about you


Vos photos doivent refléter qui vous êtes et vos propres souvenirs uniques, c'est la considération la plus importante lorsque vous décidez quoi porter lors de votre séance photo de famille. Vous garderez ces images pour toujours et les regarderez quotidiennement sur vos murs ainsi que dans les décennies à venir. Choisissez donc des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise et qui ne se démoderont pas, et vous pouvez être sûr que vous aimerez autant vos photos de famille dans cinquante ans qu'aujourd'hui.


N'hésitez pas à naviguer sur mon site pour plus d'information sur mes séances photos famille , nouveau né , bébé , grossesse vous pourrez aussi vous informez de mes tarifs pour vos futures séances sur la côte d'azur.

61 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page