• clairewisefoto

Comment s'habiller pour votre séance photo sur la Côte d'Azur?

Dernière mise à jour : 17 sept.

C'est la question la plus fréquente "Comment je m'habille "?


Honnêtement la chose la plus importante c'est que vous vous sentiez à l'aise avec votre tenue, ce bien être vous aidera a vous décontractez devant l'objectif si vous êtes inconfortable avec ce que vous portez cela va se ressentir sur les photos.

Souvenez vous nos vêtement préférées ne sont pas toujours les plus flatteurs sur photos.


Voici quelques conseils pour vous aider à vous mettre en valeur le Jour J de votre photoshoot à Nice ou ailleurs sur la Côte d'Azur.


"Self confidence is the best outfit, Rock it and own it"





1- Fluidité

Dites OUI aux robes! Les robes et jupes mettent en valeurs le corps féminin, préférez les matières souples, fluides, légères ça ajoute du peps et du mouvement à l'image, mais vous aidera également à poser plus aisément.


2- Imprimés

J'adore les imprimés fleuris surtout pour la saison d'été c'est une très bonne idée. Il y a tellement d'imprimés à choisir mais éviter les gros motifs, logos, ou marques apparentes qui viendraient distraires votre visage.


3- Couleurs

Tout d'abord choisissez celles qui complémentent votre carnation.

Les couleurs neutres, douces et pastels sont superbes sur la Côte d'Azur. Coordonner vos couleurs avec le reste de votre famille mais rester subtil, n'en faite pas trop, choisissez une palette de couleur que chacun peu personnaliser et rendre unique.


A éviter:


Le noir je n'en suis pas une grande fan pour un shooting, les détails se perdent dans les ombres et rend vos clichés ternes. Préférez le gris, le vert olive, le marron ou le violet... si vous aimez les couleurs foncées.

Evitez aussi les rayures, cela donne un effet moiré sur les photos.


4- Se mettre en valeur


Choisissez des silhouettes et des couleurs flatteuses qui complètent vos traits naturels, choisir la bonne taille est essentiel, ça ne sera pas flatteur si votre robe est trop petite.


5- Accessoires

Si l'envie vous en prend n'oublier pas d'en rajouter, utilisez votre créativité.

Bijoux- Montre- Lunette de soleil- ceinture- écharpe- foulard tous cela ajoute de la variété à vos photos et plus d'idées de poses.

Une occasion spéciale, une célébration? Emmener avec vous un bouquet de fleurs, des ballons, un panier de pique-nique, une bouteille de Champagne...


6- Chaussures


Oui on les voit même si votre robe est longue, si c'est une séance photo sur la plage je vous conseille de vous mettre pieds nus.


conseil: pour arpenter la vieille ville de Nice ou le long de la promenade des anglais, apportez des chaussures plates entre les lieux du shooting.


7- Cheveux et Maquillage


Les détails comptent, une manucure s'impose avant la séance, les mains se voient dans de nombreuses poses.

Mais ne vous mettez pas la pression, j'aime le teint naturel, si vous avez envie du "full show" faites vous plaisir faites appel à un coiffeur et/ou un maquilleur professionnel la ville de Nice en regorge.







Le dernier mot pour la fin et bien sur le plus important à ce souvenir.

Soyez vous même, infusez votre personnalité avec votre style!


"Come as you are"

Nirvana



#photoshoot #photographenice #famille #grossesse #nice #frenchriviera #cotedazur #tips #vestimentaire #seancephoto




Si vous voulez immortaliser un moment spécial de votre vie avec de belles photos

c'est par ici.




29 vues0 commentaire