top of page

Séance photo nouveau-né à domicile avec un enfant en bas âge

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

J'adore nos séances en intérieur, avoir une séance photo de famille à la maison peut être un excellent moyen de capturer des moments vrais et intimes avec vos proches.

Prendre des photos de nouveau-né avec un tout-petit peut être une expérience amusante et mémorable pour toute la famille.

Cependant, il peut également être difficile de faire coopérer les deux enfants et de capturer la photo parfaite. Les enfants adorent quand l'attention est posé sur eux et mon genre de séances photo de nouveau-nés à domicile se concentrent exactement sur cela.

Cette magnifique famille a totalement suivi le mouvement et a adopté toutes les idées que je leur suggérais.

Le contact et les connexions l'ont emportés sur la perfection, rires et moments remplis de douceurs, tellement différent que ces photos posées sur des fonds de studio.

Je n'ai absolument pas pu m'empêcher de sourire pendant cette séance photo nouveau-né. Enjoy!


Voici quelques précieux conseils pour une séance photo nouveau-né/famille réussie à la maison



1-Choisissez la bonne pièce

Choisissez une pièce avec une bonne lumière naturelle et suffisamment d'espace pour que tout le monde puisse se déplacer confortablement. Évitez les arrière-plans encombrés ou gênants.





2-Mettre en scène

Ajoutez des touches personnelles à la pièce, comme des fleurs, des livres ou des photos de famille. Cela peut aider à ajouter du caractère aux photos et à les rendre plus significatives.



3-Habillez vous correctement

Coordonnez les tenues avec les membres de votre famille pour vous assurer que les tenues de tout le monde aille bien ensemble. Choisissez des couleurs qui se complètent et évitez le noir, les motifs chargés, les marques apparentes, et les logos de tout genre. Habillez-vous toujours en fonction du style de la pièce et tenez compte de la palette de couleurs.






4-Faites participer les tout petits

Encouragez les à participer à la séance photo. Laissez-les tenir le bébé ou s'asseoir à côté d'eux dans certains plans. Cela peut aider à créer un lien spécial et à capturer de doux moments.





5-Utiliser des accessoires

Envisagez d'utiliser des accessoires tels que des couvertures, des oreillers ou des jouets en bois pour ajouter de la variété et de l'intérêt aux photos.


6-Communiquez avec votre photographe

Discutez au préalable avec votre photographe de votre vision du photoshoot.

Partagez toutes les poses ou photos spécifiques que vous souhaitez capturer. Faites-leur également savoir s'il existe des dynamiques familiales dont ils devraient être conscients.




7-Amusez-vous!

Le plus important est de s'amuser! Ne vous inquiétez pas trop pour obtenir la photo parfaite. Les meilleures photos sont généralement celles où tout le monde est détendu et s'amuse.




En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer d'une séance photo de famille réussie et agréable dans le confort de votre foyer.



Envie d'une séance photo famille/nouveau-né à domicile ?


Envoyez-moi un message ici et racontez moi votre histoire.


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page