• clairewisefoto

Quelques conseils pour votre séance photo grossesse

Dernière mise à jour : 18 sept.


Tout d'abord felicitations pour l'heureux événement!

Vous devez être en plein préparatifs avant l'arrivée de votre nouveau né dans votre famille. Organiser une séance photo maternité peut paraitre comme une sorte d'obligation qui fait partie du voyage d'une femme enceinte, mais c'est bien plus que ça.

Le portrait de votre grossesse est le moment parfait de vous rappeler le pouvoir et la beauté de votre corps de femme enceinte.

Vous méritez ce moment de douceur et de tendresse, la célébration avec votre partenaire et votre famille, la joie d'un nouveau bébé qui rejoindra votre nid familial dans quelques mois.




Le meilleur moment pour réaliser la séance photo



L'idéal c'est pendant le troisième trimestre plus exactement entre la 28 ème et la 36 ème semaines de votre grossesse, vers le 7 ème à la fin du 8 ème mois, quand votre ventre est bien arrondi. En fait c'est vous qui décidez, il y a pas vraiment de règles, tant que la date de votre accouchement n'est pas trop proche et que vous êtes à l'aise et comfortable.

Notez que si vous attendez des gémeaux, planifiez votre séance plus à l'avance entre la 24 ème et 28 ème semaines.



Une histoire, des idées ?


Racontez moi votre histoire, faites moi parvenir vos idées, le style de photos qui vous inspirent, que vous aimeriez avoir (garder en tête que ça ne sera jamais un copier coller d'une autre photo).

Êtes vous à l'aise de poser nu, les details importants à photographier, tout cela est important pour moi afin de mieux préparer votre séance en amont.



Qui vient avec moi ?


Votre partenaire ou/et vos enfants sont les bienvenus, mais si vous préférée rayonner seule sans vous soucier de quiconque c'est vous la star, faites vous plaisir.

Si l'un de vos enfants est encore petit je vous conseille vivement d'emmener une tierce personne afin de réaliser les photos de couple en toute sérénité.




Le Lieu ?


-En extérieur ou la lumière naturelle est à son apogée, j'aime les séances au bord de l'eau où la Méditerranée reflète ses couleurs azuréennes ou style bohémien dans un parc arboré.

-A l'intérieur chez vous dans une belle pièce lumineuse lover dans votre canapé reflétant votre intimité. C'est le lieu de prédilection pour les séances nouveau né.






Comment m'habiller ?


Il y a beaucoup d'options mais une chose est sûre je veux que vous vous sentiez magnifique! Alors vous êtes plutôt décontractée en jean et tee-shirt ou une robe de grossesse fluide, ou même les deux, c'est important d'organiser et bien choisir votre tenue avant le shooting.


  • Les Couleurs

La raison de faire cette belle séance photo c'est de montrer votre joli ventre rond, on évite les couleurs sombres (Noir, Navy...) ses tons cacheront votre ventre, ça ne veut pas dire des couleurs flashy et néons non plus, mais préférez les couleurs claires, fraiches et intemporelles.


  • Les Matières

Celles qui bougent bien sûr: lin, soie, chiffon, polyester j'aime aussi la dentelle qui apporte de la délicatesse. Les matières près du corps peuvent être une option.




  • Les Motifs

Choisir le bon motif telle est la question ! Pas trop gros, pas trop petit et pas trop voyant.

Eviter à tout prix les logos, les marques et écussons apparents.


  • Coordonnée avec votre compagnon et vos enfants

Des couleurs singulières coordonnées mais surtout pas copier, sinon on ne vous verra plus.


Les couleurs face à face sont complémentaires (ex: rose et vert)



  • Apporter une autre tenue


Oui ! 2 look complètement différents ou bien même 2 robes différentes, emmenez votre maillot 2 pieces pour les séances sur la plage qui finissent souvent dans l'eau.



  • Lingerie

Pensez à vos dessous, pas de soutien gorge à bretelles, si votre robe est transparente préférez les sous vêtements couleur chair.

Pour les séances en intérieur de la jolie lingerie de couleurs ou classique noir ou blanc seront un "must" avec un kimono en soie ou une chemise/gilet oversize.


  • Bijoux

Apportez ceux qui ont une valeur sentimentale ou encore le fameux bola de grossesse.




Se préparez


Hydratez vous et votre peau, chouchoutez vous, une manicure et pedicure s'imposent (papa inclus) les mains se voient dans beaucoup de poses. Privilégiez les cheveux au naturel et un maquillage frais et léger.



J'espère que ces conseils vous seront utiles mais rappelez vous que quand vous réservez votre séance je serai toujours disponible pour vous guider et vous accompagner au mieux.







16 vues0 commentaire